Clubs et SCA Comité directeur Codep 06 Codep 83 Informations   Commissions Téléchargement Accueil


 

LE COMITE DIRECTEUR ELU EN 2013


POLLINO Alex : Président

DELOOF Marc : Président adjoint

BERNARDI Philippe : Vice Président

JONCHERAY Anne : Vice Présidente

DESIX Christophe : Secrétaire général

TRAPE Pierre : Secrétaire général adjoint

FERRETTI Jean Lou : Trésorier général

TOURRETTE Michèle : Trésorière générale adjointe

GAUTHIER Bernard : Membre

JAFFARD Christian : Membre

DESPINOY Patrick : Membre

LAGRANGE Jean Philippe : Membre

ARFEUILLERE Claire : Membre

MARIN Jean-Pierre : Délégué des SCA
 

Le rôle du Comité directeur
Le comité directeur est élu pour une période de 4 ans. Il a principalement en charge l'application de la politique fédérale définie à l'occasion de l'Assemblée générale nationale.
Dans le cas de la Côte d'Azur, où sont regroupés clubs associatifs et Structures commerciales agréées confrontés pendant la saison d'été à une forte demande de plongeurs "hors comité", le Comité directeur a en charge  de garantir le bon équilibre dans la cohabitation entre les deux systèmes tout en appliquant les directives nationales.

Le Comité régional fonctionne avec une salariée à plein temps et un Conseiller Technique National qui partage son temps entre les missions nationales dépendant du Directeur Technique National, et les deux comités régionaux de PACA ( La Provence et la Côte d'Azur). Les membres du comité directeur sont des bénévoles.
Le comité directeur régional est convoqué quatre  fois par an (au moins) sur demande du Président. Ces réunions permettent  à la fois de gérer le fonctionnement de l'association mais également de fournir à chaque membre un niveau d'informations maximum. A l'issue de chaque C. Dir régional un compte rendu écrit est rédigé et transmis à l'ensemble des membres.
Par tradition, les Présidents de commissions participent à chaque comité directeur.